ma-peau-naime-pas-la-rentree

A un moment, il faut bien rentrer. Et il faut bien travailler aussi. Alors au début c’est plutôt chouette. On revoit les copines, on se met au fait des derniers potins, on peaufine nos looks d’automne, on change de coupe et/ou de couleur de cheveux, et surtout on pavane avec notre bronzage cinq étoiles savamment travaillé durant 4 semaines ( coucou l’indice 50! ) . Sauf que tout cela ne dure pas. A un moment, la grisaille parisienne refait surface ( sauf si l’été a décidé de jouer les prolongations, mais bon, nous les Français avons un assez mauvais souvenir d’une certaine prolongation de début juillet…) . Et à un moment, ton bronzage se fait clairement la malle. Exit le minois doré, adieu bonne mine naturelle dès le réveil, ciao le grain de peau lisse et velouté. Et surtout: AU SECOURS! Bah oui cherie, parce que le soleil hein, sous ses apparences sympatoche, en réalité est clairement et simplement un faux-ami. Ou un bad-friend si tu préfères. Au début tu le kiffes. Tu l’adores, tu le vénères. Tu lui parles de  vitamine D et de ce superbe ombré-blond dont tu rêves dans tes cheveux. Tu lui demandes et lui il te promet et il te donne. Et puis, il se casse. Et il te laisse seule et désemparée. Et ton bronzage se casse aussi tant qu’à faire, et ton ombré vire irrémédiablement vers un espèce de jaune pipi indescriptible.

Parlons peu parlons bien, on peut anticiper ce moment où, devant ton miroir tu remarques ce grain de peau hideux, cette mine déconfite, et ces nouvelles locataires que sont les ridules de déshydratation. No panic, il y a des solutions. Un petit programme d’un mois pour éliminer cellules mortes et rétablir l’hydratation cutané.

Mode d’emploi:

1- GOMMER. Je ne le répèterai jamais assez: non le gommage n’enlève pas le bronzage et il ne le fait pas partir plus vite. Non non et non. Qui voudrait d’un bronzage terne? Si on ne gomme pas, les cellules mortes s’accumulent, la peau s’épaissit, le grain de peau devient rugueux car encombré par des micro-kystes ( dus à l’excès de sébum que votre peau produit en excès suite à une exposition prolongée au soleil et au manque d’hydratation ). C’est le fameux effet rebond. Pour l’éviter, on gomme en douceur. Votre peau à suffisamment été maltraitée, inutile de lui infliger des gommages hard-core. On privilégie un gommage au grain fin, adapté à son type de peau et on gomme une fois par semaine. Si vous avez une peau à tendance grasse vous pouvez aisément le faire deux fois par semaine. Mon chouchou pour cette rentrée est le gommage à l’argile blanche et à l’Aloe vera de la marque Cattier. C’est un gommage BIO adapté à tous les types de peau. Sa texture crémeuse est confortable et ses grains fins font le job.

2- HYDRATER. Votre peau a soif, elle est déshydratée. Outre le fait de boire 1L5 d’eau par jour, on peut cibler l’hydratation avec un masque « citerne ». Gorgé d’actifs hydratants comme la grenade et l’acide hyaluronique, le masque tissu Hydra-bomb de Garnier réhydrate, repulpe, et atténue les ridules de déshydratation.Vendu en mono-dose, pratique d’utilisation, adapté à tous les types de peau, c’est une vraie bombonne d’eau pour votre peau. Le résultat est immédiat, votre peau est revitalisée, regonflée, exit le teint terne et les irrégularités! Vous pouvez compléter cette action sur-hydratante en utilisant le soin de nuit Hydra-bomb de Garnier pour une parfaite action complémentaire!

3- TRAITER. L’effet rebond est bien présent, les micro kystes envahissent votre visage . Là, il faut réguler l’excès de sébum mais en douceur, histoire de ne pas trop stimuler les glandes sébacées. Le Soin de jour matifiant Fleur d’émulsion de Cattier remplit parfaitement son rôle. Il rééquilibre l’excès de sébum et hydrate grâce à une combinaisons d’actifs naturels: beurre de karité pour la nutrition, fleur d’impératoire et extrait d’algue brune pour réguler l’excès de sébum. Le résultat?  Une peau unifiée et matifiée mais aussi hydratée et douce.

Cette routine est à pratiquer pendant un mois, deux tout au plus, mais pas plus. Une fois l’automne installé, d’autres problèmes feront surface ( oh le retours des cernes, coucou! ) et il faudra les traiter différemment, je pense notamment aux rides et ridules pour les plus de 30 ans. Attention cependant cette routine est adaptée aux personnes n’ayant pas de problèmes de peau particuliers. Si vous souffrez d’acné par exemple, je vous conseille de vous diriger vers un Dermatologue.

Les produits sélectionnés sont ceux que j’utilise actuellement et je parle d’eux en toute connaissance de cause. J’ai volontairement choisi des produits peu onéreux. Pour une routine d’un mois, inutile de se ruiner en marque de luxe, et à vrai dire, ces produits remplissent parfaitement leur rôle: j’en suis parfaitement satisfaite, ils tiennent leurs promesses.

Je vous prépare pour octobre un article sur mes amies les cernes, problème récurrent chez moi dès que l’automne arrive…

Gommage Argile Blanche & Aloé Véra - Tous Types de Peaux - 100mlprod-P13002-big

FLEUR D\'ÉMULSION Soin de jour matifiant - 50ml

SP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *